Erigée dans le centre historique de Grasse en fin d’année 2015, la Manufacture Maison Duplanteur révèle toute la noblesse du Chocolat où chaque recette est élaborée avec passion et savoir-faire. Issus d’un procédé de fabrication maîtrisé, nous travaillons la fève de cacao depuis la plantation jusqu’à l’éclosion de ces bouchées chocolatées aux saveurs puissante et élégantes.
La chocolaterie Maison Duplanteur, forte de la qualité de ses fèves et de ses produits biologiques, alliée à la renommée de son chocolatier, élève le chocolat au rang de produits d’exception et de luxe.

Qu’il soit emballé dans du papier d’aluminium, sous forme de barre chocolatée, de bonbons ou de pralinés, pour les vacances et autres événements, le chocolat est entré dans tous les foyers !!! Le fait que 97% des Français consomment du chocolat au moins une fois par semaine, ce qui en fait le 7ème pays consommateur de chocolat au monde, témoigne de la passion de ce pays pour le chocolat, que Maison Duplanteur cherche à partager. Cette passion rend intéressante la découverte de l’origine du chocolat, de l’origine des fèves de cacao et de la fabrication du chocolat. En effet, le processus de transformation est complexe et Maison Duplanteur le maîtrise de A à Z.

La Maison Duplanteur possède une plantation de cacaoyers de 15 hectares en Sierra Leone, ce qui lui donne la possibilité unique de gérer toute la chaîne de production dans laquelle le respect des principes éthiques et environnementaux est strictement appliqué, en plus de soutenir les populations locales.

La Maison Duplanteur s’approvisionne également en fèves de cacao auprès de coopératives locales à Madagascar, Bali, Pérou, Equateur et dans les futurs pays asiatiques producteurs de cacao comme la Thaïlande. Toutes les coopératives avec lesquelles Maison Duplanteur travaille détiennent le label «UTZ»: ce label garantit une traçabilité fiable pour une production de cacao responsable, tant sur le plan social que sur le plan environnemental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire